Journal de projet : table modulaire Guerres Urbaines

Publiée par Dav0r le 07/05/2007 à 23:46

 

Allez, je me jette à l'eau. J'ai l'intention de réaliser une table de Guerres Urbaines, alors pour me motiver, je vais faire un petit journal sous la forme de cet article, qui sera augmenté régulièrement des réalisations en cours.
Lire l'article >>

Commentaires

  • Avatar
    00
    Portal - posté le 08/05/2007 à 13:32

    Miam, miam, ca en fait de la grappe.
    Bon, je connais pas trop guerres urbaines, mais pour du 40k classique, on a toujours tendance a faire des biments trop hauts. Genre 2 ages devraient dre exceptionnels. Sinon, on ouvre des lignes de vues terrifiantes et les mecs planqu en haut sont relativement inaccessibles. Pour peu que ca soit du destroyer nron qui redescend quand l'ennemi arrive enfin en haut...
    Et histoire de dire, pour faire un support ler et simple aux plaques, il existe des tables de tapissier, qui ressemblent une valise intrant les treaux. C'est pas cher et pratique, en en prenant 2, ca doit faire une table standard.

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 08/05/2007 à 13:47

    Ben en fait en guerres urbaines, me avec des batiments assez hauts, y'a tellement de batiments sur la table que les lignes de vue sont pas si terrifiantes que . Et comme 40k, mobilithorizontale = mobilitverticale, on arrive en fait pas trop mal faire des assauts me sur des troupes en hauteur.

    Bon c'est sur que ce qui devient tr chaud jouer en guerres urbaines, c'est les tyranides. J'en sais quelque chose, ma copine joue . ;) Faut investir dans les lance-flammes :)

    AH et pour Noir : ton interface, c'est de la balle pour les articles. Une question cependant : comment on fait pour changer l'ordre des blocs quand on s'est gourr? :)

  • Avatar
    00
    ManU - posté le 08/05/2007 à 14:29

    J'aime beaucoup la darche de ton article.

  • Avatar
    00
    ChapiChapô - posté le 08/05/2007 à 16:08

    La suite ! La suite !

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 08/05/2007 à 16:48

    Un bien beau projet, me fait penser ma Necro Jungle City y'a deux ans... Un projet effrayant tant y'a de boulot.

    Si tu veux te simplifier la vie et faire un maximum de biments, n'hite pas faire les structures de base en carton plume dans lequel tu inses tes plaques GW, car les biment GW demandent beaucoup trop de matos pour faire quelque chose de consuent.

    Pour les lignes de vue, change pas grand chose, les figurines de close mettent plus longtemps pour arriver au contact, mais elles sont plus ou moins prots des tirs par les couverts. Dans les guerres urbaines, faut pas hiter se fournir en troupes rapides genre aoports ou anti-grav, aide.

    Si peut t'inspirer, y'a quelques photos de ma City ici:
    http://www.flickr.com/photos/alariccantonain/sets/72057594143226380/

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 08/05/2007 à 17:15

    Merki les gens !
    Alaric, j'avais dvu les photos. J'espe voir en vrai tr bientot :D

  • Avatar
    00
    Tonio - posté le 08/05/2007 à 20:26

    Bon courage en tout cas, on sera nombreux suivre le projet je pense (non, je mets pas la pression ;) ).

    Fais juste gaffe veiller ce que les ages soient espac de 6 pas au maximum (il me semble que c'est le cas dans les grappes GW, juste si tu veux ajouter des ents venus d'ailleurs).

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 09/05/2007 à 12:32

    LA PRESSION LA PRESSION !! :D

    Pour la hauteur, c'est ok, et les ages des batiments GW font 3 pas.

  • Avatar
    00
    Portal - posté le 12/05/2007 à 20:39

    Le rendu peint est tr bien. Toutes les parties malliques doivent re un peu pibles faire quand me, non ?
    N'hites pas poster une news lorsque tu mets ton article jour (ou toutes les 2-3 M si tu ne rajoutes que des petits bouts) pour qu'on pense y revenir.
    Bonne id les demi-plaques pour crr les dalages. Quand aux rues, places, etc... on se retrouve toujours avec le proble de faire un "reau" assez flexible : mon conseil : chaque plaque doit pouvoir re indendante, genre routs explos se finissant plausiblement au bord de la plaque.

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 13/05/2007 à 13:51

    Merci bcp pour les conseils Portal. Effectivement, c'est un peu long les parties malliques, mais j'ai trouvque en valait la peine. Bon, je fais un ajout avec le dut de fontaine, et je newse derrie ! :)

  • Avatar
    00
    ManU - posté le 13/05/2007 à 16:31

    Bravo, le biment peint et celui en constructions rendent VRAIMENT bien.

  • Avatar
    00
    Portal - posté le 14/05/2007 à 14:20

    Je trouve ton travail tr appliqu ficitations. La fontaine va en jeter. Tu devrais d'ailleurs rendre la statue amovible aussi pour pouvoir entuellement la faire varier dans quelques temps (genre un artemis ou frere joseph le fait bien).
    J'y pense en voyant tes baguettes de bois : on trouve dans tous les bricoramas des baguettes du me types, mais rainurs sur la longueur : idles pour faire des colonnes avec un simple brossage sec.

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 14/05/2007 à 16:49

    Il avance tr vite ton projet, preuve que la motivation et la compence sont au rendez-vous. Ta fontaine part sur de bonnes bases, promet. Pour la peinture des biments, ficitations, le rendu est agrble regarder, on a me la surprise de voir des rits sur les parchemins.

  • Avatar
    00
    Noir - posté le 14/05/2007 à 18:13

    Super article.
    Pour ta queston Davor (comment on fait pour changer l'ordre des blocs quand on s'est gourr?):
    Ce n'est actuellement pas possible (via l'iteur). Je vais voir ce que je peux faire pour amiorer .

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 15/05/2007 à 22:23

    Merci les gars. Bizarrement l'autre fois, j'ai cru perdre certaines images cause du soft de mon APN. Ben en fait non, donc je viens de les rajouter.
    Ll'eau artificielle est en train de sher, donc je pense pouvoir poster d'autres images demain, avant mon dart pour Clermont-Ferrand oj'ai de la famille, et oAlaric m'attend de pied ferme :P

  • Avatar
    00
    Portal - posté le 16/05/2007 à 11:29

    Peinture de la fontaine : pour le coup, c'est peut re un peu trop gris homogene. Je referais une touche de malliques mi-hauteur, genre les contreforts en forme d'aigles sur la partie mobile du haut.

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 16/05/2007 à 12:32

    Ouais c'est clair, je dois faire tous les dails, y compris les malliques. Lj'ai juste brossdu gris, pour avoir une id de la suite. Je voulais surtout voir ce que donnerait l'eau artificielle avec les tuyaux et tout.

    Effectivement les contreforts, j'ai l'intention de les faire malliques (comme sur le biment).
    Il y a aussi les cres laircir, les chaines, etc.

    Bref y'a du boulot :P

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 16/05/2007 à 19:05

    Et en plus, comme tu montes me voir sur Clermont ce week-end, tu vas devoir arrer toutes ces belles rlisations pendant plusieurs jours... C'est un mal pour un bien, car on va prendre plein de photos de notre partie 40Kesque et les mettre dans la galerie... et tout le monde pourra en profiter.

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 17/05/2007 à 11:02

    Je vais essayer aussi d'habiller un peu la colonne sous le socle de la statue - c'est vrai qu'elle fait un peu "nue".

  • Avatar
    00
    ChapiChapô - posté le 22/05/2007 à 20:18

    part tr fort ce projet.
    Pour la fontaine, le placement en biais de la partie supieure donne un effet bien plus rayonnant que la position du "tout align. Le placement en biais donnera,mon avis, un plus joli rendu sur la table de jeu.
    Bon courage pour la suite.

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 24/05/2007 à 22:50

    Juste une prision par rapport au papier peint que je t'ai refil il vaut mieux pour tes trottoirs le coller la colle Scotch (de prence avec diluant qui pue car plus ristante que sans), car si tu utilises de la colle PVA (bois) le papier et son support risquent de gondoler. J'en ai fait la douloureuse expience.

    Eclate-toi bien pour la suite de ton projet qui va bien finir par ne plus en re un, de projet, vu la vitesse laquelle tu avances.

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 24/05/2007 à 23:35

    Rah, tu fais bien de me le dire, j'aurais utilisde la PVA. Bon c'est not colle scotch.
    Cela dit, l'isorel gondole pas la PVA, donc j'essaierai bien avec une chute pour voir. Si le support ne gondole pas, il y a des chances pour que le papier se tienne carreau :P

  • Avatar
    00
    Portal - posté le 25/05/2007 à 08:44

    Juste concernant la statue sur la piste d'aterrissage : pos raz la zone effondr du plancher, on y croit moyen qu'elle soit encore debout. Faudrait peut re la mettre plus dans le coin non-endommag

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 25/05/2007 à 10:36

    Oui, c'est vrai. Le proble c'est que la statue est au centre de la dalle cet endroit-l La dlacer serait moins esthique. Par contre ce que je peux faire, c'est augmenter la surface de la dalle et ajouter un pilier pour que fasse moins "uilibriste". Je vais tester .

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 25/05/2007 à 18:35

    Pour la statue, tu peux aussi rajouter deux filins malliques qui la retiennent aux piliers l'arrie, genre les techniciens ont consolidle truc en la remontant son emplacement apr une premie chute. et tu rajoutes en-dessous une (ou deux) ai de man comme celles qu'on utilise dans le Biment, genre peinte en vert ou rouge avec des traces de rouille.

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 01/06/2007 à 06:43

    Tr jolie cette piste d'atterrissage apr peinture. j'aime beaucoup le vert-de-gris rajoutsur la statue, fait plus authentique.

  • Avatar
    00
    Portal - posté le 01/06/2007 à 18:02

    Juste, la surface de la piste elle-me semble un peu "lisse", manquer de texture. Tu devrais peut re ajouter des dris. Et "effacer" un peu les marquages (rien de plus simple, tu reprend ta couleur de fond et tu fais des petites thes-ecorchures dans le motif.

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 02/06/2007 à 06:50

    J'avais essayde faire quelques taches d'huile mais elles ne ressortent pas trop la photo. Je vais essayer pour les marquages :)

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 07/06/2007 à 22:32

    Tr ingieux et esthique drochen biais du biment intact, sur sa partie supieure.

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 08/06/2007 à 09:26

    Oui, j'ai trouv joli. Je l'avais vu sur une photo je ne sais plus o(peut-re un WD, ou sur le net), et j'ai repris . Il a quand me fallu retourner les becs d'aigles des contreforts et c'ait pas de la tarte pour les couper correctement. :)

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 11/06/2007 à 23:07

    Petit Jeu - J'ai trouvl'intrus : Scout derrie la fenre en photo n1!

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 11/06/2007 à 23:13

    *BEEEP*
    C'est la bonne photo, mais c'est pas un scout - vous avez une 2e chance avant l'adication.

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 11/06/2007 à 23:20

    J'ai beau agrandir l'image... trop pixis Donc vu le titre de la photo (y'a SM dedans), je dirais un Space Marine, et si c'est pas je donne ma langue au tyranide.

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 12/06/2007 à 00:12

    Une image plus lisible en suivant ce lien.

    Tu bres Alaric !

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 12/06/2007 à 00:26

    Ben je dirais un Totor Ultramarine... ou un genestealer... La vache, l'est bien planqu

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 12/06/2007 à 10:19

    And we have a winner ! Il s'agit bien de Gle genestealer.

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 14/06/2007 à 22:00

    Joli ton dor tuyaux.

  • Avatar
    00
    Portal - posté le 14/06/2007 à 22:24

    J'apprie particuliement la peinture de ton dor. Perso, c'est vraiment mon point faible en conception de dor. Le bricolage, va, mais le peindage... :

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 18/06/2007 à 17:36

    Merci ;)

    Bah tu sais, si j'y arrive, c'est que c'est pas bien compliqu... le plus dur c'est de se lancer en fait.

  • Avatar
    00
    Portal - posté le 28/06/2007 à 08:49

    Joli ! Le biment qui enjambe la route est particuliement sympa. Le gros complexe 4 sections est bien sympa, mais je pense qu'il ne faudra pas le jouer entierement en terrain difficile. Et il faut penser laisser l'espace pour qu'un char vienne en prendre le contre.
    Concernant tes "petits" biments, je pense qu'il faut peut re ajouter des "dris" assez gros (en carte plastique) pour reprenter les cloisons effondrs. Parce qu'on a un peu l'impression que les mecs n'avaient construit que des demi-batiments avant de se les faire dolir... ;)

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 29/06/2007 à 00:56

    C'est clair, il faut que je rajoute des dris pour les petites ruines.
    Pour le biment central, il y a la place pour un char, et un rhino peut passer sous l'arche d'un des quatre quarts. Sinon on peut dire que les portions qui sont tr basses sont franchissables pour un gros char.

    Pour celui qui enjambe la route, un land raider peut passer dessous :o) Il est assez imposant en effet.

    Merci beaucoup, en tout cas, pour les commentaires Portal.

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 29/06/2007 à 17:19

    Apr tout , ce qu'il serait intessant de faire, c'est des plaques avec que des dris, reprentant les immeubles totalement effondr apr le passage du Baneblade plastique...

    Continue comme c'est nickel!

  • Avatar
    00
    dafon_z - posté le 12/07/2007 à 22:17

    Franchement bravo, c'est tout de me un gros projet auquel tu t'es attell!
    Et tu es simplement en train d'en venir bout ce qui en soit et deja excellent !
    Tr tr tr sympa, bonne continuation.

  • Avatar
    00
    Portal - posté le 13/07/2007 à 08:52

    Heu... S10, rien qu'ce niveau de peinture, le rendu global est dbluffant. Rha, ca fait vraiment citimpiale, l Bon, y a plus qu'venir au prochain ZZ pour drer Alaric de son titre de roi du dor (qu'il avait lui-me piquFrerAm ;)

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 15/07/2007 à 11:59

    Oula ! Alaric est indronable, mais, oui, je ferai le maximum pour pouvoir venir au prochain ZZ avec tout :)
    Merci beaucoup les gars pour les encouragements.

    PS. Lje suis Salamanque en Espagne, et a l'air d're une super ville :)

  • Avatar
    00
    ChapiChapô - posté le 15/07/2007 à 23:14

    De toute fan, un mois c'est pas si long...
    Les vacances passent vite.

    Non !
    Pas taper !
    Tapez pas, non...pas les doigts, non !
    Aie !
    .
    .
    .
    Mais heu...
    Pffffff...
    (Me pas mal. ;p)

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 13/08/2007 à 01:10

    Je ne suis indrable que quand je suis aux toilettes, sache-le!
    Bon, faut que j'aille me coucher, l..

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 02/09/2007 à 15:39

    Avec le flocage et les effets de texture de surface, ta ville impiale est magnifique. Un travail de fou mais largement rompenspar le rultat final qui doit combler tes attentes. Ton Home Sweet Home va devenir un lieu de villiature pour tout zhobbyiste 40Kesque en vadrouille du cde Carcassone...

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 02/09/2007 à 17:59

    Merci ! Effectivement, rien que de s'occuper des sols c'est beaucoup de boulot en fait ... Je ne l'aurais pas soupnn

  • Avatar
    00
    Alaric Cantonain - posté le 17/09/2007 à 07:12

    Elle arrache ta table! Franchement magnifique...
    Et rlis en (seulement) 4 mois... Sinces ficitations.
    Le choix des couleurs daturs lui donne un cachet rllement post-apocalyptique, si bien qu'on la croirait sortie d'une sie comme Ken le Survivant, ou d'un film comme Madmax.
    La Porte Rouge est superbe, la Fontaine Impiale aussi, de me le gros biment, la zone d'atterrissage et tout le reste. Sans perdre de vue que c'est modulable.
    De l'Excellent Boulot.

    Genous terre: "On mite pas, on mite pas..."

  • Avatar
    00
    Tonio - posté le 17/09/2007 à 19:28

    Gna aime beaucoup.
    Pour faire constructif comme on dit, les rues font un peu vides mon go ; manque de barricades, de pierres et de trous, de mousse ou autres traces d'usure.
    Egalement, je trouve les pourtours de certains biments un peu trop uniformes.
    Valval mais c'est juste pour dire hein ; globalement c'est tr tr gnabon.

  • Avatar
    00
    Dav0r - posté le 17/09/2007 à 19:42

    Merci beaucoup les copains.
    Houi, c'est difficile de garnir plus les rues sans que la jouabiliten prenne un coup. C'est pourquoi l'avenir j'ajouterai des tas de dombres juste "poser" sur la table, ainsi que des barricades.

    Ca a l'avantage de pouvoir re placoon veut en fonction de la config de la table, et donc, donne le droit l'erreur :P